AMAURY GONZAGUE

HUMORISTE

Amaury Gonzague appartient à une espèce en voie de disparition ! Pensez donc : il a fait ses humanités, et il utilise un langage fort choisi. Aussi, sa bonne éducation se voit régulièrement bousculée par une époque qu’il ne comprend pas tout à fait. Aristocrate ruiné, il connaît la crise depuis 1789 ! Toutefois, c’est avec une grande tendresse qu’il découvre le monde actuel.

POUR EN SAVOIR PLUS

Ce personnage d’aristocrate a été créé sur les conseils du directeur de « La Main au Panier », qui l’embauche dans la foulée. Amaury Gonzague était né ! C’était en 2006. Et puis, de rencontres en auditions, il s’installe dans plusieurs cabarets parisiens…

Au mois d’août 2008, l’aventure prend une nouvelle dimension. Lors du Festival d’humour de Bourg-Saint-Maurice, Amaury rencontre Pierre Douglas. Le célèbre chansonnier lui demande d’assurer ses premières parties en galas, et le présente à Jean Vergnes, patron du cabaret Le Don Camilo. Depuis lors, il y travaille très régulièrement, en compagnie notamment d’Olivier Lejeune.

Depuis le mois d’octobre 2010, et toujours grâce au parrainage de Pierre Douglas, il a rejoint l’équipe du Théâtre des Deux Ânes dirigé par Jacques Mailhot.

En 2011 il a rejoint l’équipe actuelle du César Palace Paris.

En janvier 2012, il a remporté le festival d’humour de Vierzon.

Du 28 novembre au 1er décembre 2012, il était à l’affiche du Koek’s Théâtre de Bruxelles, et en mars 2013, du café-théâtre Le Bacchus à Rennes.

En mai et juin 2014, il était au Théâtre des Deux Ânes, dans la revue « Flamby le Magnifique », de même qu’aux mois de mai et juin 2015 dans la revue « Vallsterloo ».

Et aujourd’hui encore il continue à se produire au sein du Cesar Palace. Les belles histoires n’en finissent plus…

En fonction de votre soirée, vous aurez le plaisir d’assister au numéro de cet artiste.