AMAURY GONZAGUE

HUMORISTE

Amaury Gonzague appartient à une espèce en voie de disparition ! Pensez donc : il a fait ses humanités, et il utilise un langage fort choisi. Aussi, sa bonne éducation se voit régulièrement bousculée par une époque qu’il ne comprend pas tout à fait. Aristocrate ruiné, il connaît la crise depuis 1789 ! Toutefois, c’est avec une grande tendresse qu’il découvre le monde actuel.

POUR EN SAVOIR PLUS

Né dans un théâtre, à l’Opéra de Rouen, ça ne s’invente pas ! (ses parents en étaient les gardiens). Et pas facile de s’en remettre, quand à six ans on est déjà sur les planches comme figurant.

De formation classique, diction et art dramatique, l’idée du personnage d’aristocrate a été créée sur les conseils d’un directeur de cabaret. Cette fois, Amaury Gonzague était né ! C’était en 2006. Et puis, de rencontres en auditions, il s’installe dans plusieurs cabarets parisiens.

En janvier 2012, il a remporté le festival d’humour de Vierzon. Prix du Public au Festival d’humour de Saint-Brieuc « Armor de Rire » 2017.

Amaury Gonzague appartient à une espèce en voie de disparition ! Pensez donc : il a fait ses humanités, et il utilise un langage fort choisi. Aussi, sa bonne éducation se voit régulièrement bousculée par une époque qu’il ne comprend pas tout à fait. Toutefois, c’est avec une grande tendresse qu’il découvre le monde actuel.

Ambition désormais : finir d’écrire le one man show.

En fonction de votre soirée, vous aurez le plaisir d’assister au numéro de cet artiste.