Amaury Gonzague

AMAURY GONZAGUE

HUMORISTE

Amaury Gonzague appartient à une espèce en voie de disparition ! Pensez donc : il a fait ses humanités, et il utilise un langage fort choisi. Aussi, sa bonne éducation se voit régulièrement bousculée par une époque qu’il ne comprend pas tout à fait. Aristocrate ruiné, il connaît la crise depuis 1789 ! Toutefois, c’est avec une grande tendresse qu’il découvre le monde actuel.

POUR EN SAVOIR PLUS

Ce personnage d’aristocrate a été créé sur les conseils du directeur de « La Main au Panier », qui l’embauche dans la foulée. Amaury Gonzague était né ! C’était en 2006. Et puis, de rencontres en auditions, il s’installe dans plusieurs cabarets parisiens…

Au mois d’août 2008, l’aventure prend une nouvelle dimension. Lors du Festival d’humour de Bourg-Saint-Maurice, Amaury rencontre Pierre Douglas. Le célèbre chansonnier lui demande d’assurer ses premières parties en galas, et le présente à Jean Vergnes, patron du cabaret Le Don Camilo. Depuis lors, il y travaille très régulièrement, en compagnie notamment d’Olivier Lejeune.

Depuis le mois d’octobre 2010, et toujours grâce au parrainage de Pierre Douglas, il a rejoint l’équipe du Théâtre des Deux Ânes dirigé par Jacques Mailhot.

En 2011 il a rejoint l’équipe actuelle du OH ! CESAR by César Palace Paris.

En janvier 2012, il a remporté le festival d’humour de Vierzon.

Du 28 novembre au 1er décembre 2012, il était à l’affiche du Koek’s Théâtre de Bruxelles, et en mars 2013, du café-théâtre Le Bacchus à Rennes.

En mai et juin 2014, il était au Théâtre des Deux Ânes, dans la revue « Flamby le Magnifique », de même qu’aux mois de mai et juin 2015 dans la revue « Vallsterloo ».

Et aujourd’hui encore il continue à se produire au sein du Cesar Palace. Les belles histoires n’en finissent plus…

En fonction de votre soirée, vous aurez le plaisir d’assister au numéro de cet artiste.

BIOGRAPHIE

Amaury – alias Laurent – a commencé son chemin professionnel à l’âge de 6 ans comme figurant à l’Opéra de Rouen. Ses cours de diction et d’arts dramatiques sont le début d’une longue carrière artistique, mais pas toujours dans le même genre.   Après des essais dans l’imitation, la chanson… Il a trouvé un personnage humoristique d’aristocrate, Amaury  Gonzague de Chardon Quiquette, malgré qu’il ne soit pas issu d’une famille d’artistes…et encore moins d’aristocrates !

Et la chose la plus embarrassante qui lui est arrivé sur scène : c’est un trou de mémoire terrible, mais comme il n’avait qu’un sketch dans son répertoire, impossible d’enchaîner sur autre chose …