CARINE ERSENG

ARTISTE

Carine Erseng est une grande habituée des Cabarets Parisiens. La scène est sa maison, sa présence et sa voix font de cette interprète une valeur sûre de la nouvelle scène Française.

EN SAVOIR PLUS

Vous avez pu applaudir Carine Erseng en vedette à l’Olympia, à la Cigale, au Café de la Danse et elle a assuré les premières parties d’artistes telles que Liza Minnelli, Maurane ou encore Diana Krall…
Elle chante avec talent des chansons allant de Jain à Aretha Franklin, de Brel, avec un Amsterdam a cappella remarquable, à Pharell Williams…
Elle propose également ses propres compositions qui trouvent vite un écho dans la salle. Avec une petite dose d’ironie, elle dépeint ce qui la touche avec des mélodies entêtantes et des textes ciselées. Bref un moment à la fois festif et touchant.

BIOGRAPHIE

Carine n’a jamais pris de cours ou fait de formation spécifique de chant. Pour elle le chant est inné, peut-être que c’est ça clé de sa réussite !  Son inspiration vient de son père qui chantait Elvis en jouant de la guitare, mais il n’a pas poursuivi la voie d’artiste professionnel.

Carine est totalement à l’aise sur scène, même quand une fois alors qu’elle était en première partie de l’imitateur Gérald Dahan au Casino de Paris, il y a eu des soucis techniques. Elle ne parvenait pas à entendre les deux guitaristes qui l’accompagnaient !! Elle a dû chanter a cappella pendant 25 minutes devant 1 500 personnes ! On peut parler d’un grand moment de solitude !!

Avant d’arriver au Oh ! César, elle chantait dans d’autres cabarets, elle a sorti plusieurs albums dont un chez Polydor/Universal (100 000 albums vendus au total), elle a fait les premières parties de Maurane, de Diana Krall, de Liza Minnelli à l’Olympia où elle a également donné une représentation seule à l’affiche le 17 mars 2008 à guichet fermé. Elle a participé à de nombreux festivals et elle a  parcouru tous les zéniths de France en première partie de l’humoriste Elie Semoun. Plus récemment, elle a  chanté au Palais des Sports aux côtés du ventriloque Jeff Panacloc.

Et comme si tout ça n’était pas assez pour passer le temps… .Elle est une maman dévouée de 2 petites filles. Une vraie Wonder Woman !

 

Carine Erseng