CHLOÉ GARDIOL

ARTISTE AÉRIENNE

Artiste du Cirque du Soleil depuis 2012, Chloé Gardiol vient de Montréal et vit depuis 14 ans en région Parisienne. Petite et adolescente (1989-1995) elle a développé de bons acquis à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal. D’une éducation multi-artistique comprenant beaucoup de voyages, elle est mélomane, musicale, et a à cœur de donner une grande qualité professionnelle, technique et esthétique et l’art d’une interprétation juste et vivante.

POUR EN SAVOIR PLUS

Diplômée pré-universitaire en Danse Contemporaine à Montréal, Diplômée en Maquillage et peinture sur corps à Paris, parcours en Théâtre et Commedia d’El Arte, Arts plastiques et Chant. Au cerceau et tissus aériens, ses spécialités, elle travaille depuis 2006 avec l’aide précieuse d’Elena Fomina (Coach Cirque du Soleil et à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal) à Montréal et Sasha Doubrovski (Académie Fratellini) à Paris.

Outre ses numéros de cerceau aérien et tissus aériens, Chloé possède une expérience en corde à staff, soft-contorsion ludique, triangle aérien, trapèze, filet, marche au plafond, bungees, harnais giratoire, danse verticale…

Elle était cette année à l’affiche d’un des plus beaux cirques du monde, le Cirque d’Hiver Bouglione avant d’apprécier la scène du César Palace à Paris. A l’occasion elle est aussi Body-Painter et maquilleuse de Fantaise.

Étant de Montréal, petite, j’ai été très inspirée par la magie des premiers spectacles du cirque du Soleil. Ils représentaient la fraîcheur et l’excellence, et surtout, la transmission du rêve. Ils mêlaient les couleurs, l’émotion simple, la poésie, l’émerveillement, la prouesse technique, tout m’inspirait. Les costumes, les maquillages, les chorégraphies, les musiques, les personnages, les numéros… J’ai été particulièrement fascinée par un certain superbe quatuor de contorsionnistes du spectacle « Nouvelle Expérience ».

… en tant qu’artiste de cirque? 24 ans

Autres jobs ? vers 12 ans ?

J’aime les défis, j’ai des projets, mais pour l’instant je les garde pour moi, j’avance mieux ainsi.

La vie c’est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein

Un adulte créatif est un enfant qui a survécu

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

En faisant scintiller notre lumière nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
Nelson Mandela