EDGAR FALZAR

ARTISTE JONGLEUR COMIQUE

Avec un nom comme Edgar Falzar, c’est évident que ce Monsieur doit se concentrer pour réussir à garder ses pantalons à la bonne hauteur, quand même ? Mais non… Il le perd chaque fois qu’il monte sur scène !

BIOGRAPHIE

Ce jongleur/troubadour a créé son numéro actuel avec Frank Dinet en 2006 après un parcours bien mené pour arriver au Oh ! César Paris.

Edgar Falzar est un clown à tendance burlesque. Il jongle, s’emmêle aussi bien avec ses bretelles qu’avec son pantalon rebelle. Il est un vrai créateur, il essaye toujours d’évoluer dans le but de donner du plaisir, du rire au public et être admiré pour son talent de jonglage.

Il a pendant 7 ans travaillé dans une compagnie de spectacles médiévaux, « la Compagnie des Avenières », avec des voltigeurs équestres qui l’ont inspiré et lui ont donné l’envie de faire du Cirque.

Cette année il a réussi à se transformer en artiste de cabaret, en utilisant tous les éléments de techniques scéniques qu’il a appris à Ecole de cirque d’Arc en Cirque, à l’Ecole de clown du Samovar,  à l’Institut National music-hall et au  Centre Chorégraphique National de Rillieux la Pape, en présentant dans un mélange de Buster Keaton et Charlie Chaplin une prestation poétique du jonglage.

Nous l’avons fait venir de Melun, sa ville natale, située à 41km au sud-est de Paris pour créer une ambiance de pur bonheur à chaque soirée dès l’accueil des clients..

Sa motivation première est de faire rire. Cette envie vient pour lui de son éducation difficile. Il essaye par son spectacle d’aussi bien donner que recevoir de l’amour.

En fonction de votre soirée, vous aurez le plaisir d’assister au numéro de cet artiste.