LAURE SCHAPPLER

VIOLONISTE VIRTUOSE

Laure Schappler, violoniste, se promène aisément entre les styles, du jazz à la pop, en passant par le rock, ce qui développe chez elle une musicalité et expertise rare.

POUR EN SAVOIR PLUS

Laure Schappler est une de ces artistes comme on en voit peu dans l’univers des musiciens live. Dotée d’une formation classique en conservatoire et d’un Diplôme d’Etat de professeur de violon, Laure débute sa carrière de musicienne classique dans l’orchestre symphonique de Mulhouse sous la direction de chefs renommés.

Elle fera ensuite ses classes dans différents orchestres symphonique français. Mais elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque motivée par une soif de découverte toujours plus grande, elle deviendra Violon solo de l’orchestre du Cirque Bouglione jusqu’en 2015. Suite à cela, elle crée son propre show violon, qu’elle présente en France sur la scène de notre Cabaret Parisien ainsi qu’à l’international.

Laure Schappler est artiste Yamaha depuis Juin 2016; elle joue sur le YEV 104, leur dernier modèle de violon électrique.

En fonction de votre soirée, vous aurez le plaisir d’assister au numéro de cet artiste.

BIOGRAPHIE

Laure est née à Toulouse, mais ce n’est qu’à l’âge de 7 ans qu’elle a pris ses 1er cours de violon à l’Ecole de musique de Saint Gaudens.  Le début d’une véritable carrière éclectique quand à 18 ans elle a joué professionnellement pour la première fois la Symphonie Fantastique de Berlioz, sur la scène de la Filature à Mulhouse, avec  l’orchestre Symphonique de Mulhouse, sous la direction de Cyril Diederich.

Son parcours avant son arrivée  Oh ! César est passé par l’obtention de ses Prix du conservatoire et diplôme d’enseignement de Violon où elle a été professeur au Conservatoire d’Ajaccio. Comme elle adore le cabaret, être musicienne, occuper la scène, partager une émotion et contribuer à créer cet espace magique entre l’artiste et le public, elle ne veut pas se limiter à un seul type de musique…et c’est pour ça qu’après violoniste solo dans l’orchestre du Cirque d’Hiver pendant 8 ans, violoniste électrique, sponsorisée par Yamaha, et violoniste  titulaire dans le groupe “Version Originale”, orchestre de soirées privées, elle partage son amour avec le public sur notre scène.

Malgré sa grâce et son élégance, elle a eu une expérience inoubliable quand au Cirque d’Hiver, quand les regards des 1 600 spectateurs sont alors braqués sur elle et que l’ingénieur lumière (stagiaire) a allumé la poursuite sur elle, 10 secondes trop tôt… elle était  en train de remonter la braguette de son pantalon…Oops !