ODELINE VRIGNAUD

ARTISTE DE NUMÉRO AÉRIEN CERCEAU ET POLE DANCE

On dirait qu’elle a la tête dans les nuages car elle présente un numéro aérien…. Sauf qu’elle savait très bien ce qu’elle voulait faire depuis son enfance et elle a poursuivi son chemin pour arriver dans le nouveau spectacle du Oh ! César. Son numéro de cerceau aérien est impressionnant puisqu’elle le présente juste  au dessus du public.

EN SAVOIR PLUS

FORMATION

Véritable autodidacte, Odeline  débute la gymnastique artistique à l’âge de huit ans. Elle  découvre ensuite les arts du cirque à l’occasion de la venue d’un nouveau cirque dans son village. Rapidement passionnée par ces nouvelles disciplines et les vastes horizons qui s’ouvrirent ainsi, elle intègre le centre des arts du cirque de Chambéry où elle reçoit un apprentissage intensif du fil souple, de l’acrobatie et des méthodologies de création. Mais c’est durant  six années en tant qu’ accessoiriste au Cirque d’Hiver Bouglione que sa vrai formation débuta , croisant le regard et l’influence d’artistes venus du monde entier Odeline aiguise son sens du spectacle. C’est en 2009 qu’elle rencontre Italo et Josiane Medini chez qui elle monte ses premiers numéros aériens. Depuis Odeline participe à de nombreux festivals tels que « le festival international les feux de la rampe en 2011 et 2016 » « Le festival Circa en 2010 » « Vade Circo en 2011, 2012 et 2015 »ou encore « le 30ème festival du Grand Quevilly en 2017 » Mais elle ne cesse de se former à de nouvelles disciples en commençant par la pôle dance, puis les équilibres auprès de Eric Varelas mais aussi la contorsion avec Ericka Maury-Lascoux. Plutôt présentée dans les cabarets, les plateaux événementiels , les bateaux de croisières ou divers productions , Odeline se révèle une artiste polyvalente qui présente un travaille atypique d’une grande plasticité et d’une belle sensibilité.

INSPIRATION

Des galères, beaucoup de galères mais aussi beaucoup de passions, de rencontres, d’émotions, de la rigueur, des surprises, jamais de routine , la vie en communauté et tout ce que cela engendre, de l’imagination, des obsessions aussi et surtout c’est un mode de vie pas vraiment un travail.

ÂGE DU PREMIER TRAVAIL

18 ans

AMBITION

Continuer à se former à de nouvelles disciplines, diversifier les lieux de travail, expérimenter de nouveaux styles artistiques. Se former à la mise en scène. Evoluer dans l’enseignement au niveau professionnel. Ouvrir une école de cirque et résidences d’artiste en province.

CITATION

« Nous faisons tous partie de la famille de ceux qui ne sont pas comme les autres, et qui n’y tiennent pas spécialement. Nous étions les artistes de nos existences. Nous avions pour destin de stupéfier les gens du communs, de les émerveiller et de les faire trembler. Pas de leur ressembler. » – Marie Desplechin

 

En fonction de votre soirée, vous aurez le plaisir d’assister au numéro de cet artiste.