STEPHANE GILLES

STEPHANE-GILLES GUICHARD

MAÎTRE DE CEREMONIE

Stéphane-Gilles GUICHARD prend la parole, anime, présente et mène le spectacle avec élégance et charisme.

POUR EN SAVOIR PLUS

Comédien, chanteur et danseur de formation et de métier, Stéphane-Gilles GUICHARD participe à de nombreuses expériences médiatisées à Paris comme : « Les années tubes » (TF1) présenté par J.P. Foucault avec la compagnie Roger Louret ; « Sol en Cirque » aux côtés de Zazie au Bataclan ; « La fièvre des années 80 » aux Folies Bergère ; ou encore « Chantons sous la Pluie » ( Molière du meilleur spectacle musical ) mis en scène par J.L. Grinda au théâtre de la porte St Martin et dans de nombreux Opéras en France.

Stéphane-Gilles interprète et représente la chanson française avec « The French Crooner » au Japon et en Australie dans des salles prestigieuses comme le Tokyo International Forum, ou encore pour la Clôture du Festival du Film français de Sydney.

En fonction de votre soirée, vous aurez le plaisir d’assister au numéro de cet artiste.

BIOGRAPHIE

Un vrai Parisien par naissance, mais jeune il a fait les 400 coups à Nice, Stéphane Gilles Guichard savait depuis l’âge de 6 ans que la scène l’attendait. Après l’école  le matin,  il s’éclatait l’après midi avec ses cours de chants, claquettes, danses, comédies…

 

Toutes ces années d’apprentissage ont porté leurs fruits, quand Stéphane a reçu un prix de la Sacem, (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) à l’âge de 17 ans : comme étant le plus jeune auteur compositeur interprète. Il a eu la chance de jouer ses chansons avec une formation de 20 musiciens !

Quelques années plus tard, il a partagé la scène avec des troupes de comédies musicales, comme « Chantons sous la pluie »  à Paris. Les 10 dernières années, il a créé sa troupe de chanteurs qui partent en tournée avec le spectacle, « Salut Les Tubes ». Mais son challenge était d’avoir l’occasion de partir en tournée à Bordeaux devant 20.000 personnes…. Oh ! César le public n’est pas aussi nombreux, mais il apprécie ses talents comme hôte de la soirée !

 

Mais, notre « French Crooner » n’était pas toujours au sommet. Comme un bon souvenir, sur la scène de Bobino à Montparnasse, il a chanté 4 fois le même couplet de « Amsterdam »…Malgré ça,

Stéphane-Gilles interprète et représente la chanson française au Japon et en Australie dans des salles prestigieuses comme le Tokyo International Forum, ou encore pour la Clôture du Festival du Film français de Sydney.

Il est grand ; il est beau ;  il chant ; il danse ; il est sympa…l’homme parfait !