STÉPHANE-GILLES GUICHARD

Maître de Cérémonie

Vivant depuis tout jeune dans le monde du spectacle et de la chanson. Stéphane-Gilles joue dans plusieurs comédies musicales avant de rejoindre sa troupe  » Salut les Tubes  » avec laquelle il part en tournée. Il a représenté la France à travers le monde, notamment à Tokyo ainsi qu’à Sydney pour le Festival du Film Français.

Un vrai Parisien par naissance, mais il fait sa jeunesse et ses 400 coups comme Niçois. Stéphane Gilles Guichard savait depuis l’âge de 6 ans que la scène était faite pour lui. Après ses cours d’enseignement général le matin, il s’éclatait l’après-midi avec ses cours de chant, claquettes, danse, piano, comédie…

Quelques années plus tard, il a partagé la scène avec des troupes des comédies musicales, comme « Chantons Sous La Pluie »  à Paris. Il est par la suite aller en tournée avec sa troupe « Salut les Tubes » .

Il a eu la chance de partir en tournée avec Les Farfadais,  et notamment à Bordeaux devant 20.000 personnes.

Aujourd’hui au Oh ! César, le public n’est pas si nombreux, mais aussi appréciatif de ses talents comme hôte de la soirée !

L’inspiration pour ce métier me vient de toutes les comédies musicales américaines que je regardais étant enfant..

J’avais énormément d’admiration pour Gene Kelly !

À l’âge de 17 ans, j’ai reçu un prix de la Sacem, en qualité du plus jeune auteur compositeur interprète, et j’ai eu la chance de jouer mes chansons avec une formation de 20 musiciens.

J’ai oublié mes paroles, et j’ai dû chanter quatre fois le même couplet de « Amsterdam » à Bobino.

J’ai eu aussi l’occasion de me produire devant 20 000 personnes à Bordeaux lors d’une tournée avec les Farfadais. C’était un sacré challenge.

Live Love Laugh